Paris, le 16 janvier 2025 – Grant Alexander, partenaire de la performance des organisations et des dirigeants, dresse le bilan de son année 2024. Avec l’intégration de deux nouvelles entités, futura21, cabinet de conseil RH référent en Suisse, et HEKZÉ, société de conseil opérationnel dont le groupe est devenu actionnaire majoritaire, Grant Alexander poursuit son développement et renforce sa place d’incontournable du conseil et des services RH sur le marché européen.
DES OPÉRATIONS DE CROISSANCE EXTERNE POUR DE NOUVEAUX TERRITOIRES EN 2024
Alors que les entreprises restent soumises à de fortes pressions économiques et sociales, le groupe de conseil et services RH maintient le cap et continue de se distinguer sur son marché. L’année 2024 aura été marquée par plusieurs temps forts qui viennent illustrer la stratégie de développement de Grant Alexander et représentent des jalons importants dans l’histoire du groupe.
Au printemps dernier, il a étendu sa présence à l’international avec une première implantation en Suisse. Avec l’acquisition du cabinet futura21, acteur de premier rang sur le marché du conseil RH helvète, Grant Alexander est désormais présent à Genève, Lausanne et Fribourg, pour accompagner entreprises et dirigeants suisses dans leur développement via ses différentes expertises.
A l’automne, il a ajouté une nouvelle activité de conseil opérationnel à son portefeuille, en devenant actionnaire majoritaire de HEKZÉ. Partenaire privilégié des fonds d’investissement et de leurs participations, sa mission est de les soutenir dans la création de valeur durable grâce à l’expertise opérationnelle de ses fondateurs, tous dirigeants expérimentés.
En élargissant ses zones d’intervention et avec une offre d’accompagnement toujours plus diversifiée, Grant Alexander poursuit ainsi sa dynamique de croissance.
UNE STRATÉGIE DE DIVERSIFICATION POUR UN ACCOMPAGNEMENT GLOBAL ET ADAPTÉ
Grâce à son offre reposant aujourd’hui sur cinq activités – Executive Search (chasse de tête), Executive Interim (management de transition), Leadership Development (conseil et coaching), Transformation Advisory (conduite du changement), Operating Leaders (conseil opérationnel), le groupe est en mesure de conseiller les entreprises et de leur proposer l’accompagnement le plus adapté selon la problématique qu’elles rencontrent.
« Notre offre nous permet d’intervenir auprès des organisations avec une conscience aigüe de la « saisonnalité » des problématiques auxquelles elles font face. Ainsi, lorsque le temps n’est plus aux plans de recrutement, il est naturel pour les dirigeants et les fonctions RH de se recentrer sur leurs ressources internes et d’investir davantage sur ces dernières pour les faire grandir. C’est précisément dans ces situations que le coaching et le conseil se révèlent être des outils majeurs au service de la croissance et, que Grant Alexander, fort de cet accompagnement multi-dimensionnel, et grâce à l’agilité de ses consultants, peut tirer son épingle du jeu sur le marché », commente Henri Vidalinc, Président de Grant Alexander.
2024 aura également été synonyme de « renforcement » des fonctions centrales (finance, marketing, qualité) pour consolider la plateforme du groupe et soutenir la stratégie de croissance de ces différentes activités. L’entreprise, qui s’inscrit dans une démarche RSE exigeante depuis plusieurs années avec une première labellisation selon la norme IS0 26.000 en 2021, aura par ailleurs reçu cette année le badge « Entreprise engagée » d’EcoVadis, confirmant ainsi sa volonté d’agir concrètement pour devenir plus responsable.
POURSUITE DE LA TRANSFORMATION ET DU DÉVELOPPEMENT À L’INTERNATIONAL EN 2025
Pour sa feuille de route 2025, Grant Alexander entend poursuivre sa transformation digitale, avec l’IA notamment, pour optimiser ses processus et ses outils, gagner en efficacité opérationnelle et commerciale, et offrir une expérience « client » toujours plus qualitative.
Le groupe souhaite également intensifier ses efforts à l’international pour être une force motrice au sein du réseau InterSearch, leader mondial dans le conseil et les services RH présent dans +50 pays, afin de conforter sa position de partenaire « global » pour ses clients.
Fidèle à sa philosophie « Athlete Minded », qui permet de développer un mental d’athlète en entreprise comme dans le sport, Grant Alexander soutiendra cette année, sur ses prochaines expéditions, Sophie Lavaud, himalayiste et première Française (tous genres confondus) à avoir gravi les 14 sommets de plus de 8000 mètres de la planète.
—
A propos de Grant Alexander
Depuis plus de 30 ans, Grant Alexander est le partenaire de la performance des organisations et de leurs dirigeants qu’il accompagne de manière globale sur tous leurs besoins en gestion et développement de la compétence, avec une réponse toujours sur mesure. Groupe multi-spécialiste de conseil et services RH, avec 5 activités (Executive Search, Executive Interim, Leadership Development, Transformation Advisory et Operating Leaders), il intervient dans tous les secteurs, sur toutes les fonctions (dirigeants / experts / profils rares), partout dans le monde. Il dispose de plusieurs implantations en France (Paris, Aix-Marseille, Lille, Lyon, Nantes, Toulouse) et en Suisse (Genève, Lausanne, Fribourg) et est, par ailleurs, le partenaire exclusif en France et en Suisse d’InterSearch, réseau mondial leader dans le recrutement de cadres dirigeants. Dans le cadre de sa démarche RSE, Grant Alexander est « Entreprise engagée » (EcoVadis).
https://www.grantalexander.com/
CONTACT PRESSE : AGENCE ØCONNECTION
Emeline Réthoré – erethore@oconnection.fr – 06 30 61 51 67