Paris, le 31 mars 2022 – Avec 19% de croissance organique, le recrutement de 15 collaborateurs, l’ouverture d’un premier bureau de représentation en Côte d’Ivoire et une nouvelle acquisition, l’année 2021 a confirmé la croissance du groupe Grant Alexander. Dans cette dynamique, le groupe partenaire de la performance des organisations et de leurs dirigeants depuis plus de 30 ans annonce la création de deux nouvelles practices avec l’arrivée de Claire Le Lem, qui dirigera la practice Biotechs, et de Brice Malm, qui prendra la direction de la practice Achats / Supply Chain.
Pour accompagner les profondes transformations qui bouleversent les organisations, Grant Alexander se renforce ainsi avec des experts qui appréhendent parfaitement chaque secteur d’activité et qui maîtrisent l’évolution des métiers dans ces environnements spécifiques.
CLAIRE LE LEM, DIRECTRICE DE LA PRACTICE BIOTECHS
Docteur en Chimie organique, Claire Le Lem a plus de 20 ans d’expérience dans le recrutement de cadres dirigeants pour les industries chimiques, pharmaceutiques, cosmétiques et biotechnologiques. Elle a démarré sa carrière dans le Centre de Recherche et Développement d’un laboratoire pharmaceutique, puis a rejoint le monde de la chasse de tête où elle a évolué au sein de plusieurs cabinets d’Executive Search internationaux. Après avoir créé sa structure de conseil, elle a intégré en 2020 le groupe Morgan Philips en tant que Consultante Senior Chimie / Life Sciences / Biotechs, dans le métier de la chasse de tête.
Elle rejoint aujourd’hui les équipes lyonnaises de Grant Alexander pour diriger la practice Biotechs et renforcer l’équipe Life Sciences, aux côtés de Laurent Carcassonne, au sein de l’activité Executive Search du groupe (lire le communiqué).
BRICE MALM, DIRECTEUR DE LA PRACTICE ACHATS / SUPPLY CHAIN
Diplômé de l’ESC Pau (2000), titulaire d’un Master Management et Stratégie de l’Ecole Centrale Paris (2011) et d’un Doctorat en Sciences de gestion de l’Université de Pau (2018), Brice Malm a rejoint le groupe Grant Alexander à Paris pour créer et développer la practice Achats / Supply Chain. Partner Senior chez Michael Page depuis 2011, où il a développé l’offre conseil en capital humain et l’activité management de transition sur la fonction Achats, il a créé en 2008 sa structure de conseil, formation, enseignement, et intervient depuis lors dans ces domaines en parallèle de ses activités professionnelles. Avant cela, il a notamment occupé les fonctions de Responsable Achats Régions IDF et Sud au sein du Groupe Thales, ou encore de Commodity Manager chez Philips et Valeo.
Auteur de plusieurs publications (Thèse de Doctorat, Modélisation et caractérisation de la performance Achats dans les collectivités locales, aux Editions EMS, Fonction Achats – Méthodes et exercices à l’usage de l’acheteur, et aux Editions EMS, Fonction Achats – Réinventer le métier d’acheteur), il mettra ses compétences de Directeur de la practice Achats / Supply Chain au service des entités Executive Interim et Executive Search de Grant Alexander.
A propos de Grant Alexander : Grant Alexander est, depuis plus de 30 ans, le partenaire de la performance des organisations et de leurs dirigeants qu’il accompagne de manière globale sur tous leurs besoins en gestion et développement de la compétence, avec une réponse toujours sur-mesure. Groupe multi-spécialiste de conseil et services RH, avec 4 activités (Executive Search, Executive Interim, Leadership Development, HR & Organisation Transformation), il intervient dans tous les secteurs, sur toutes les fonctions (dirigeants / experts / profils rares), partout dans le monde. Il dispose de plusieurs implantations en France (Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Toulouse), d’un bureau à Abidjan pour l’Afrique, et est par ailleurs le partenaire exclusif en France d’InterSearch, réseau mondial leader dans le recrutement de cadres dirigeants. Acteur social et engagé, Grant Alexander est labellisé Lucie 26000. www.grantalexander.com