Paris, le 8 novembre 2022 – Grant Alexander, groupe de conseil et services en ressources humaines, se dote d’une nouvelle entité, Grant Alexander Digital & Technology, afin de pouvoir adresser les besoins en recrutement dans cet écosystème. Pour ce faire, le groupe accueille Christophe de Bueil en tant que Directeur général de cette nouvelle filiale.
Une approche holistique au service des organisations confrontées à des enjeux de transformation majeurs
Pour s’adapter à un contexte toujours plus complexe, les organisations doivent transformer leur business model et relever de véritables défis au niveau de leurs ressources humaines. Elles se retrouvent notamment face à de fortes problématiques de recrutement. De nombreux métiers sont en effet en tension ou se créent dans les entreprises, avec un marché candidats de plus en plus pénurique, dans des secteurs tels que l’e-commerce, la data, et plus largement sur tous les postes de C-Level.
Depuis plus de 30 ans, Grant Alexander apporte son expertise en matière de conseil et services RH aux ETI et grands groupes qu’il aide sur leurs sujets de transformation RH, et notamment sur les aspects de recrutement et de développement de leurs dirigeants. Avec la création de sa filiale « Digital & Technology », qui a vocation à rayonner en France et en Europe, le groupe accompagne à la fois les entreprises traditionnelles désireuses d’accélérer leur transition digitale et technologique, mais aussi tous les acteurs dont le cœur d’activité est intrinsèquement Digital ou Tech (Software, Scale-ups, etc.) sur des recrutements de C-Levels et, le plus souvent, pour accompagner leur hyper croissance (VP Sales, Country Managers, GM EMEA, etc.).
La nouvelle filiale met à disposition des entreprises une offre inédite sur le marché reposant sur deux piliers majeurs, la chasse de profils « middle-top » et « executive search », et surtout le conseil en organisation, en amont de ces recrutements, crucial pour définir une feuille de route et proposer une stratégie au service de l’efficacité business de l’organisation à moyen et long-terme.
Un axe stratégique pour le groupe
Le développement de cette entité sera porté par Christophe de Bueil, en qualité de Directeur général. Christophe a débuté sa carrière en 2009 chez Blue Search Conseil en tant que Consultant sur les métiers du digital. En 2011, il a rejoint Robert Half pour fonder et développer une toute nouvelle activité dédiée à la transformation digitale des organisations et à l’accompagnement de start-ups en France puis à l’international. Après un premier passage entre 2018 et 2020 chez Grant & Alexander, il a également été l’un des leaders en France de l’activité « Global Technology Services » pendant deux ans chez Heidrick & Struggles. Christophe est diplômé d’un Master en Business International de l’ESSCA.
« Nous sommes ravis que Christophe nous ait rejoints pour créer un véritable pure player sur le marché du Digital et de la Tech. Je suis très heureux que le groupe que nous sommes aujourd’hui et nos perspectives de développement lui aient donné envie d’embarquer à nouveau dans notre belle aventure ! Grant Alexander Digital & Technology est un élément clé dans la stratégie de croissance du groupe et va nous permettre de répondre tant aux besoins des Start-ups et Scale-ups que des acteurs historiques qui se digitalisent. Avec cette nouvelle filiale, nous pouvons espérer poursuivre sur un rythme de croissance annuelle de plus de 20% ! », déclare Henri Vidalinc, Président de Grant Alexander.
A propos de Grant Alexander : Grant Alexander est, depuis plus de 30 ans, le partenaire de la performance des organisations et de leurs dirigeants qu’il accompagne de manière globale sur tous leurs besoins en gestion et développement de la compétence, avec une réponse toujours sur-mesure. Groupe multi-spécialiste de conseil et services RH, avec 4 activités (Executive Search, Executive Interim, Leadership Development, HR & Organisation Transformation), il intervient dans tous les secteurs, sur toutes les fonctions (dirigeants / experts / profils rares), partout dans le monde. Il dispose de plusieurs implantations en France (Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Toulouse), d’un bureau à Abidjan pour l’Afrique, et est par ailleurs le partenaire exclusif en France d’InterSearch, réseau mondial leader dans le recrutement de cadres dirigeants. Acteur social et engagé, Grant Alexander est labellisé Lucie 26000. www.grantalexander.com