Paris, le 19 avril 2022 – Alors que les entreprises sont dans l’urgence de se transformer après la crise sanitaire, Grant Alexander, groupe de conseil et de services RH partenaire de la performance des organisations et de leurs dirigeants depuis plus de 30 ans, consolide son activité management de transition en croissance de plus de 20% par an, avec l’arrivée de deux Directeurs associés.
Jean Meurice et Karine Chommeloux rejoignent l’équipe Grant Alexander – Executive Interim, qui compte à présent 16 personnes et opère partout en France, depuis ses 4 bureaux à Paris, Lyon, Nantes et Marseille, et à l’international pour un quart de ses missions, grâce à des réseaux de partenaires de premier rang.
Jean Meurice
Après un diplôme en Finance et Comptabilité, Jean Meurice réalise la première partie de sa carrière dans la grande distribution, le retail et le luxe où il occupe notamment des fonctions de Contrôleur financier.
Il connaît parfaitement le métier de la transition, dans lequel il évolue depuis près de 20 ans. D’abord consultant au sein de Robert Half et Robert Walters, il rejoint MPI Executive en tant que Directeur général et Associé et développe la structure en France sur les fonctions dirigeantes.
Après avoir créé son entreprise de recrutement de cadres pour les acteurs du secteur de l’industrie et vécu plusieurs années en Italie, il rejoint aujourd’hui Grant Alexander à Paris pour soutenir le fort développement de l’activité Executive Interim du groupe.
KARINE CHOMMELOUX
Titulaire d’un Master de Droit Social et RH de l’université de Paris Nanterre, Karine Chommeloux a évolué dans des fonctions de HR Business Partner dans les secteurs de l’industrie et des services, notamment chez Steelcase, Axians et Iron Mountain, et plus récemment dans l’univers des logiciels RH au sein de Talentia, en tant que DRH de transition. Avec une expérience confirmée au sein d’organisations matricielles internationales, elle a une parfaite maîtrise de la gestion des changements organisationnels complexes.
Très orientée développement commercial et accompagnement des managers, elle intègre aujourd’hui l’équipe Business Development de l’activité management de transition de Grant Alexander.
« Le rôle des managers de transition a été structurant depuis le début de la pandémie et la demande des entreprises est, de par les projets à mener et les tensions sur le marché de l’emploi, en plein essor. Répondre à leurs enjeux de croissance et de transformation est une priorité pour notre groupe. Je suis très heureux de renforcer notre entité Executive Interim afin de leur apporter une réponse managériale opérationnelle sur-mesure, rapide et performante » indique Alban Azzopardi, Directeur général de l’activité Grant Alexander – Executive Interim.
A propos de Grant Alexander : Grant Alexander est, depuis plus de 30 ans, le partenaire de la performance des organisations et de leurs dirigeants qu’il accompagne de manière globale sur tous leurs besoins en gestion et développement de la compétence, avec une réponse toujours sur-mesure. Groupe multi-spécialiste de conseil et services RH, avec 4 activités (Executive Search, Executive Interim, Leadership Development, HR & Organisation Transformation), il intervient dans tous les secteurs, sur toutes les fonctions (dirigeants / experts / profils rares), partout dans le monde. Il dispose de plusieurs implantations en France (Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Toulouse), d’un bureau à Abidjan pour l’Afrique, et est par ailleurs le partenaire exclusif en France d’InterSearch, réseau mondial leader dans le recrutement de cadres dirigeants. Acteur social et engagé, Grant Alexander est labellisé Lucie 26000. www.grantalexander.com