“Le cabinet de conseil dédié aux besoins en matière d’operating partners voit le jour au sein du groupe de services RH Grant Alexander avec cinq associés fondateurs. « Le métier d’operating partner c’est apporter du conseil et une expertise opérationnels aux dirigeants et managers des participations de fonds, définit Eric Dodin , président-associé d’HEKZÉ. Nous sommes là pour accompagner les managers, les challenger dans la prise de décision, mais pas pour faire à leur place »”.
Dans une interview accordée à CFNEWS, Eric Dodin, président-associé d’HEKZÉ, présente les ambitions de la société de conseil fraîchement lancée. Visant à répondre à la demande croissante des entreprises et fonds d’investissement en expertise opérationnelle pour maximiser la création de valeur, elle accompagne dirigeants et managers dans leurs décisions, sans se substituer à eux, en apportant une expertise opérationnelle ciblée sur des sujets variés.
HEKZÉ propose une approche pragmatique : ‘Operating partner as a service’ en s’appuyant sur l’expérience opérationnelle de ses cinq dirigeants fondateurs et sur un réseau de partenaires spécialisés, dont 10 à 12 “preferred partners”.
Retrouvez l’article sur le site de CFNews (accès restreint aux abonnés)